Un ensemble d'exercices pour perdre du poids à la maison

L'alimentation seule ne suffit pas pour être belle, vous devez consacrer du temps à l'entraînement physique. Par conséquent, nous avons préparé pour vous une série d'exercices pour perdre du poids à la maison au quotidien. Pour les femmes, c'est une excellente option pour donner à leurs muscles leur ancienne élasticité en quelques séances. Dans certains cas, vous n'êtes pas obligé de recourir à des régimes rigides, car en vous entraînant seul, vous pouvez perdre de 3 à 7 kg en un mois.

un ensemble d'exercices pour perdre du poids à la maison

Règles de base pour perdre du poids

Nous vous recommandons de vous familiariser avec certaines règles utiles qui vous aideront à créer un corps tonique sans kilos en trop à l'avenir:

  • les exercices sportifs doivent être pratiqués tous les deux jours;
  • une heure avant le début de l'entraînement, vous devez manger sans serrer;
  • échauffez-vous avant l'exercice;
  • la charge doit augmenter progressivement;
  • pendant les cours, vous devez boire un peu d'eau non gazeuse par petites gorgées;
  • vous devez commencer la répétition de l'exercice avec 10 fois (par exemple: 10 squats, 10 sauts périlleux, et ainsi de suite), à chaque augmentation ultérieure de l'entraînement de 5 à 10 répétitions, vous devez atteindre 50 fois.
  • surveiller la respiration correcte;
  • après l'entraînement, commencez à manger au plus tôt 2 heures plus tard.
comment perdre du poids avec de l'exercice

Noter!Il est bon de s'entraîner à l'air frais, si ce n'est pas possible, vous devez ouvrir la fenêtre. Ainsi, le corps sera saturé d'oxygène plus rapidement et le processus de perte de poids se déplacera du sol.

Échauffement correct

Comme mentionné ci-dessus, avant de faire de l'exercice, vous devez bien réchauffer tout votre corps. Alors, commençons:

  1. nous commençons des mouvements circulaires dans des directions différentes à partir des vertèbres cervicales. Les rotations doivent être lentes et pas trop profondes;
  2. passez aux épaules. Nous mettons nos mains sur nos épaules avec nos paumes et procédons à des rotations circulaires en avant et en arrière;
  3. nous descendons en bas. Les coudes peuvent être étirés comme ceci, étirer les poignées devant vous, parallèlement au sol et commencer à les plier au niveau des coudes, puis à les déplier;
  4. Mains. Saisissez vos doigts dans la serrure au niveau des yeux et commencez des mouvements circulaires sans dégager les poignées;
  5. réchauffez le dos et la taille avec des mouvements obliques dans différentes directions;
  6. pour préparer le bas du dos à l'entraînement, vous devez faire semblant de tordre le cerceau, alors que seules vos hanches devraient travailler;
  7. pétrir les jambes avec des squats réguliers ou des fentes vers l'avant.

Dix approches de chaque point suffiront pour commencer les prochains exercices.

règles pour faire des exercices pour perdre du poids

Important!Vous ne pouvez passer à l'exercice qu'après un bon échauffement, cela vous aidera à éviter les blessures imprévues.

Un ensemble d'exercices sportifs pour tous les jours

Le moment est donc venu où vous pouvez consacrer une heure entière à votre perte de poids et ne pas être distrait par quoi que ce soit. Ne perdons pas de précieuses minutes, commençons.

Poignées gracieuses

Ces exercices vous aideront à modeler vos bras et votre poitrine pour un look plus ferme.

  • Nous nous tenons dos au mur, faisons un pas en avant, faisons demi-tour. Nous acceptons la béquille principale (nous gardons le dos droit, les pieds à la largeur des épaules), redressons nos bras devant nous, posons nos paumes sur le mur. À partir de cette position, nous plions les poignées au niveau des coudes et essayons de toucher le papier peint avec le bout de notre nez. Ensuite, avec un mouvement brusque, nous poussons du mur et abaissons les poignées au niveau des coutures.
  • Nous nous allongeons sur le dos, plions légèrement les jambes au niveau des genoux, écartons nos bras sur les côtés comme si vous étiez fatigué toute la journée et décidons de vous reposer un peu. Mais au lieu de nous reposer, nous prenons de petits haltères, s'ils ne sont pas là, vous pouvez simplement serrer les poings et effectuer les mouvements suivants: nous pressons fermement l'équipement de sport, le connectons lentement au-dessus de la poitrine, puis abaissons tout aussi lentement le poignées à leur position d'origine, desserrez nos poings et recommencez.
  • exercice pour perdre du poids
  • Exercice "Bateau" tout le monde ne peut pas le faire, mais vous n'avez pas besoin de vous retirer, d'essayer et d'apprendre. Nous nous couchons sur le ventre, le menton semble droit et en contact avec le sol. Derrière le dos, nous joignons les mains dans la serrure ou encore recourons à l'aide d'haltères, les prenons dans nos mains et les prenons derrière le dos. Maintenant, la chose la plus difficile . . . En même temps, nous arrachons le menton, les bras et les jambes du sol, prenant la forme d'un bateau. Détendez-vous et répétez l'exercice.

Débarrassez-vous du ventre et gardez le dos droit

Ces exercices vous aideront à redresser facilement votre dos et à donner à votre ventre un aspect plat.

  1. Nous nous asseyons sur le bord de la chaise, le dossier est droit, les pieds sont au sol. Avec un mouvement lent, nous tirons nos genoux vers la poitrine, les serrant dans nos bras. Nous revenons à la position de départ.
  2. Nous écartons nos pieds à la largeur des épaules, le dos est droit. Nous nous penchons en avant pour que nos mains touchent le sol, tandis que les jambes au niveau des genoux et du dos doivent être droites, nous revenons à la position principale, nous répétons.
  3. Nous nous couchons sur nos omoplates pour que la colonne vertébrale soit en plein contact avec une surface dure, oui, ce n'est pas facile, mais essayez. Et nous commençons à tirer nos genoux vers la poitrine, aussi près que possible. Nous revenons en douceur à la position de départ.

Hanches et fesses sexy

Eh bien, il n'y a rien à dire ici, plus ces exercices seront nombreux, plus ces lieux se démarqueront.

  • Nous acceptons la position de base, nous écartons nos pieds à la largeur des épaules. Nous dirigeons les genoux et les orteils dans la même direction. Nous étirons nos bras parallèlement au sol ou les verrouillons derrière la tête, resserrons les fesses et commençons à s'accroupir.
  • Nous nous couchons sur le tapis d'entraînement, les bras écartés dans des directions différentes, les paumes vers le bas. Soulevez une jambe et tirez l'orteil vers le haut, commencez des mouvements circulaires avec toute la jambe, d'abord dans un sens, puis dans l'autre. Changez de jambe et faites de même.
  • exercices pour amincir les hanches et les fesses
  • Nous prenons le dossier de la chaise, redressons le dos pour que les omoplates soient reliées. Nous mettons une jambe de côté et commençons à la balancer d'un côté à l'autre, n'oubliez pas de tirer la chaussette. Répétez avec l'autre jambe.

Jambes élancées

Pour créer des jambes minces, nous vous recommandons d'utiliser les exercices suivants.

  1. Nous nous couchons sur le tapis, les mains sur la poitrine. Les jambes sont soulevées du sol et nous commençons à «pédaler sur un vélo» d'abord en avant, puis en arrière.
  2. Nous nous accroupissons, fixons nos jambes aussi large que possible. Ensuite, nous commençons à déplacer le corps d'une jambe à l'autre, tandis que le corps doit rester dans la même position et que le dos doit être droit.
  3. L'exercice le plus simple est celui des ciseaux. Nous nous couchons sur nos omoplates, les mains dans une position arbitraire, et levons les jambes avec les talons vers le plafond pour obtenir un angle droit. Nous les élevons dans des directions différentes, tandis que les genoux doivent rester droits, et nous procédons à l'exercice. Rapprochez lentement les jambes, puis revenez à la position de départ. Pour éviter que vos jambes ne soient trop fatiguées, cet exercice doit être divisé en deux passes.

Yoga pour le visage

Nous connaissons déjà des exercices d'harmonie, il ne reste plus qu'à travailler avec le visage.

  1. Nous aspirons de l'air dans la cavité buccale, pressons nos lèvres fermement et commençons à le rouler dans un mouvement circulaire d'une joue à l'autre.
  2. Tirez les lèvres avec un tube pendant 5 secondes et détendez-les fortement.
  3. Avec une profonde inspiration par le nez, nous aspirons nos joues, retenons notre souffle pendant 5 à 10 secondes et expirons lentement par la bouche légèrement ouverte.
exercices minceur visage

Si vous n'avez jamais pratiqué de sport auparavant, vous ne devriez pas faire tous les exercices en même temps. Commencez par le plus simple et ajoutez de nouveaux mouvements après chaque séance. Cela permettra à votre corps de s'habituer progressivement au stress.

Y a-t-il des contre-indications?

Il existe une catégorie de perte de poids qui peut faire des exercices à domicile pour perdre du poids uniquement avec la permission d'un médecin expérimenté. Ceux-ci incluent les personnes avec:

  • hypertension;
  • accident vasculaire cérébral ou crise cardiaque récent;
  • problèmes d'articulations ou de vaisseaux sanguins;
  • thrombose;
  • maladies des organes internes;
  • traumatisme du système musculo-squelettique.

Dangereusement!Si vous avez des problèmes avec le système cardiovasculaire, vous ne devriez pas risquer votre santé en faisant de l'exercice intense. Vous n'avez droit qu'à un rythme lent et calme avec des pauses fréquentes et uniquement avec l'autorisation de votre médecin.

Conseils

Pour obtenir le résultat le plus rapidement possible, les produits suivants doivent être supprimés de la liste au cours du premier mois:

  • produits à base de farine (pain blanc, pâtes et divers petits pains);
  • aliments frits (la viande et tout le reste est préférable de faire bouillir ou cuire à la vapeur);
  • bonbons (chocolat, gâteaux et autres).

Conseils diététiques utiles:

  • mangez plus de légumes et de fruits;
  • le dernier repas doit être 2 heures avant le coucher;
  • pas besoin de se gaver la nuit, cela ne mènera à rien de bon;
  • ne buvez pas plus de 2, 5 litres d'eau par jour;
  • ne mangez que lorsque le corps en a besoin.

Résultats

Toute femme peut gérer cet ensemble d'exercices pour perdre du poids à la maison. L'essentiel ici est le désir d'atteindre une bonne silhouette et de ne pas être paresseux. Et après un certain temps, votre vie sera remplie de nouvelles couleurs.