Régime de sarrasin pour perdre du poids

En adhérant à ce régime, vous pouvez perdre du poids jusqu'à 12 kilogrammes en deux semaines.

La teneur moyenne en calories est de 970 Kcal par jour.

Il s'agit d'un régime mono-régime bien connu et en même temps l'un des plus simples. La base de tout le menu est la bouillie de sarrasin. Ce régime n'est pas à court terme, il prend deux semaines à temps. C'est un régime très efficace: si vous vous y tenez, vous pouvez perdre 12 kilos ou plus. Le nombre de kilogrammes perdus dépend de l'excès de poids: plus il est élevé, plus le processus de perte de poids sera rapide et fort.

combien de kilogrammes pouvez-vous perdre du poids avec un régime au sarrasin

Si vous cuisinez de la bouillie de sarrasin selon le menu diététique du sarrasin, elle contiendra de 70 à 169 kilocalories. Dans cette compréhension, le sarrasin donne une sensation de satiété. Et voici la bonne chose: il n'y a aucune restriction sur la quantité de bouillie consommée par jour.

La bouillie de sarrasin contient une quantité suffisante de potassium, de magnésium, de calcium et de fer. Une quantité suffisamment importante de protéines végétales de 5, 93%, ainsi que des vitamines, réduisent au maximum les effets secondaires du régime sur le corps humain. En suivant ce régime, vous ne ressentirez pas d'inconfort ni de difficultés. De plus: chaque jour vous ressentirez un élan de force et de vivacité, vous pourrez vous sentir à l'aise. Avec de si bonnes «conséquences», vous pouvez facilement exclure les composants purement protéiques de l'alimentation au sarrasin (comme la viande ou le poisson).

L'exigence principale et simplement obligatoire d'un tel régime: l'exclusion totale de toutes les épices ou sauces, vous devez renoncer même au sel et au sucre.

Autre point important: vous ne pouvez pas manger quatre heures avant le coucher - c'est la clé d'une action diététique réussie et nécessaire pour obtenir d'excellents résultats.

Bouillie de cuisson

Alors commençons: le sarrasin doit être cuit toute la journée. Versez un demi-kilogramme de céréales avec de l'eau bouillante (1, 5 litre), puis enveloppez le récipient avec du porridge dans une couverture pendant la nuit. Attention: le sarrasin pour ce régime ne peut pas être cuit. Cette quantité de sarrasin cuit suffit pour une journée avec la tête. Après avoir compris combien vous pouvez manger en une journée, vous cuisinerez la bonne quantité. En règle générale, à la fin du régime, vous en consommerez très peu - 100 grammes suffisent.

Le matin, le sarrasin se transformera en une bouillie ordinaire en apparence - vous devez le manger pendant les deux semaines. Peut-être que toute l'eau ne sera pas absorbée, alors vidangez-la et utilisez un peu moins d'eau chaude la prochaine fois.

Il existe une autre façon de préparer une telle bouillie, mais dans un thermos. Cela ne prendra que 35 à 40 minutes.

Menu

La méthode la plus courante: en plus de la base, c'est-à-dire du sarrasin (et vous pouvez littéralement en manger autant que vous le souhaitez), vous pouvez boire un litre de kéfir faible en gras à 1% par jour (mais pas plus, moins c'est possible). Vous pouvez boire le kéfir lui-même séparément ou le laver avec du sarrasin. Si vous ressentez une forte sensation de faim (généralement au début), vous pouvez boire un autre verre de kéfir avant de vous coucher. Vous voudrez peut-être refuser de continuer le régime, mais un bon résultat, et surtout rapide, vous aidera à poursuivre votre perte de poids.

Vous pouvez aussi, outre l'eau potable (toujours non gazeuse et non minéralisée) et le thé vert - alors la sensation de faim s'émousse, et les jus naturels donnent le résultat inverse.

Régime de sarrasin aux fruits secs

Très souvent, en raison d'un manque de sucre pendant un régime, de la fatigue et une sensation de faiblesse peuvent survenir. De plus, à la fin de la deuxième semaine de régime, le sarrasin avec du kéfir peut s'ennuyer. Il y a un moyen de sortir - ajoutez des fruits secs sains à la bouillie: pruneaux, raisins secs, abricots secs, pommes. Mais sachez vous retenir, environ 5 à 6 morceaux de fruits secs doivent être ajoutés à la bouillie. Une option similaire est d'adoucir la bouillie avec du miel (une cuillère à café suffit).

Comment manger après un régime au sarrasin

Vous n'avez pas besoin de dire et de décrire pendant longtemps que si immédiatement après le régime vous mangez de tout, et que vous sautez simplement sur des bonbons, des gâteaux, alors, naturellement, le poids perdu (qui en a 8 et qui a les 12 kilos) vous reviendra dans un mois ou deux (plus de 12 kg peuvent revenir). Par conséquent, vous devez réviser votre menu. Pendant deux semaines, pendant que vous suiviez un régime, vous pouvez réduire considérablement votre appétit et vous n'aurez plus envie de manger si souvent et autant. Après le régime, l'essentiel est d'arrêter et de ne pas trop manger.

C'est la règle de base qui aidera à consolider les résultats. Mais si soudainement vous avez mangé plus que ce dont vous avez besoin, faites un jour de jeûne, comme un régime au sarrasin, selon l'une des deux options. Ce sera bénéfique si vous réduisez légèrement la consommation de bonbons. Rappelez-vous également: vous devez boire plus de liquides (eau propre et thé). En respectant ces règles, vous consoliderez non seulement le résultat, mais vous continuerez également à perdre du poids.

Résultats diététiques

Bien entendu, les résultats du régime sont purement individuels et la réaction de chaque organisme est différente. Cette tendance est généralement soulignée: plus le poids est élevé, meilleurs sont les résultats du régime. Si ce régime n'est pas pour vous, le résultat sera perdu 3-4 kilogrammes. Mais même avec des perturbations mineures de l'alimentation, de l'alimentation, vous pouvez vous débarrasser en toute sécurité de 4 à 6 kilogrammes (la plupart des cas).

Le record était le résultat suivant: en deux mois, une personne a perdu 59 kilogrammes (de 125 à 66). Si le poids est suffisamment important, vous pouvez perdre 15 kilogrammes en 14 jours.

Si nous parlons de volumes, vous pouvez perdre du poids de deux tailles (soit quatre centimètres de circonférence, voire plus). L'excès de poids va partout, c'est-à-dire pas seulement sur les hanches ou l'abdomen, ce qui signifie que ce type de régime aide à réduire la circonférence de la poitrine, de la taille et des hanches.

Un aspect très important: la peau va-t-elle beaucoup s'affaisser après un tel régime, après tout, cela prend environ 12 kilos? La réponse sera très heureuse - non! Au contraire, la peau sera raffermie.

Contre-indications pour le régime de sarrasin

Tout régime a ses inconvénients. Lorsque vous commencez un régime à base de sarrasin, veuillez consulter un médecin, car cela est vraiment important. Pour commencer, consultez un thérapeute.

Le régime alimentaire au sarrasin est contre-indiqué pour:

  1. femmes enceintes,
  2. mères allaitantes,
  3. diabétiques (toute forme,
  4. les personnes pratiquant une activité physique élevée,
  5. les ulcères et les patients présentant des problèmes du tractus gastro-intestinal,
  6. patients hypertendus,
  7. les personnes souffrant de stress sévère et de dépression,
  8. les personnes atteintes d'insuffisance rénale, cardiaque,
  9. les personnes ayant subi une intervention chirurgicale sur les organes abdominaux,
  10. dans certains cas, les personnes qui correspondent à cette description peuvent suivre le régime au sarrasin, mais avec la permission et sous la surveillance d'un médecin.

Les avantages et les bienfaits du régime au sarrasin

Vous n'avez pas besoin de vous limiter à la quantité de bouillie consommée, c'est-à-dire à tout moment (mais pas 4 heures avant le coucher).

Lors d'un régime et d'une perte de poids, vous ne ressentirez pas beaucoup de vertiges, de fatigue générale, de léthargie, de somnolence, souvent accompagnée d'autres régimes.

Bonne efficacité et résultat: en moyenne, vous pouvez perdre plus de 7 kilos (il y a eu des cas fréquents où une personne a perdu 10 kilos à la fois dans les sept premiers jours)

Taux de perte de poids excellent et même très élevé - la sensation de légèreté deviendra de plus en plus forte chaque jour.

Le sarrasin contient beaucoup de fibres, ce qui aide à nettoyer le corps, à savoir les intestins et le foie, même pendant un régime.

Femmes! Vous pouvez même réduire l'apparence de la cellulite!

Et autre point très important: l'eau externe de la peau et des ongles s'améliorera, ce qui est presque irréaliste si vous suivez des régimes différents. Cela est dû au fait que le sarrasin contient beaucoup de vitamines B, des protéines végétales, qui, à leur tour, normalisent le métabolisme et permettent de nettoyer la peau.

Inconvénients du régime au sarrasin

Malheureusement, ce n'est pas pour tout le monde. Par conséquent, pendant le régime, une sensation de faiblesse, de fatigue et des maux de tête peuvent survenir. Pour commencer, vous pouvez essayer cette option d'essai: faire une journée de jeûne avec un régime au sarrasin. S'il disparaît facilement, vous pouvez «essayer» le régime.

Ce régime est assez long, mais très efficace - le corps se reconstruit rapidement et s'habitue au nouveau régime et au nouveau régime. Vous aurez une augmentation du temps avant le début de la prise de poids (si elle commence).

Le régime alimentaire au sarrasin est assez cruel en termes de restrictions, c'est-à-dire qu'il n'est pas diversifié. Vous ne pouvez utiliser que du sarrasin et du kéfir.

Si vous avez essayé ce régime, mais que le poids est encore loin des chiffres souhaités, vous ne pouvez répéter ce régime qu'après un mois. Plus tôt - contre-indiqué.

La pression artérielle peut diminuer pendant un régime.

Le sarrasin contient beaucoup de protéines, ce qui est facile à digérer. Mais cette protéine est d'origine végétale et ne peut pas être un substitut égal du poisson ou de la viande. C'est pourquoi n'essayez pas de suivre un tel régime pendant plus de deux semaines.

Les maladies chroniques peuvent également être exacerbées au cours d'un tel régime.

Eh bien, les vitamines, ainsi que les micro-éléments, pénètrent un peu dans le corps. Ce défaut peut être corrigé en prenant des préparations multivitaminées.